J'ai juste l'impression que j'ai accouché avant-hier, que je tenais pour la première fois ce petit bébé dans mes bras, que ses yeux croisaient les miens... et pourtant six mois ont passé, six mois déjà... ça passe tellement vite, il change si vite mon fils. Il reste mon petit bébé chéri mais il devient chaque jour un "petit garçon"...
Six mois, c'est la moitié d'une année... je me surprend à imaginer que dans six mois de plus, il marchera peut être... alors qu'il mange comme un grand depuis seulement quelques jours... je me dis que l'été prochain il sera un presque un "vrai grand"...
J'imagine ce que l'on pourra faire ensemble dans quelques mois, quelques années. Regarder des Disneys. Aller à la mer. Faire des châteaux de sable. Commencer à gribouiller des tonnes de feuilles de papier. Réparer ses premières bêtises. Lui apprendre à faire du vélo. A jouer au ballon. Lire encore plus d'histoires. Faire du toboggan. De la balançoire. Chanter des chansons. Danser. Sauter. Jouer à cache-cache. Apprendre à nager. Apprendre à lire. Faire du manège. Manger des bonbons. Aller au cinéma. A la bibliothèque. Construire des cabanes. Faire des collages. De la peinture. De la pâte à modeler. Planter des graines. Les regarder pousser...
Ces six mois sont passés si vite que je n'en reviens pas... Je n'y crois pas... je fais le point et je me dis qu'on a eu beaucoup de chance. Un bébé qui ne pleure pas beaucoup, qui sourit du matin au soir, tend les bras pour un câlin, curieux de tout ce qui l'entoure, qui a fait ses nuits vite, qui mange comme il faut et qui de fait grandit vite et bien, qui se laisse trimbaler à droite et à gauche sans trop râler... bref un bébé en or!
A un moment donné de ma grossesse, j'avais envie d'avoir une fille, juste avant de savoir que j'attendais un petit mec... jusqu'à la fin de ma grossesse je me suis dit "et si ça avait été une fille?" mais dès l'instant où on l'a posé tout contre moi, j'ai su que je n'aurai pas souhaité mettre au monde un autre bébé que ce petit garçon.
Depuis mon fils tu illumines mes journées, tu me fais rire, me donnes du soucis aussi parfois, tu as fait de moi une Maman et de toute ma vie je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ce rôle!
Paul je t'aime!
joyeux six mois à vous 3 ;)
RépondreSupprimerMoi aussi les 3 premiers mois je voulais une fille et puis quand j'ai su que c'était un garçon c'est devenu évident..
Le temps file comme tu dis..
très joyeux 6 mois, 6 mois qui changent la vie tout simplement, et la remplie de bonheur simples mais tellement bon au quotidien!!
RépondreSupprimerLa mienne est aussi du 2, elle a 10 mois aujourd'hui.
RépondreSupprimerCa passe trop vite comme tu dis, j'imagine aussi tout ce qu'elle va faire dans les mois a venir. J'ai hate et en même temps je voudrais ralentir car ça passe trop vite!
Pour le sexe moi aussi je voulais une fille mais je suis certaine qu'un garçon aurait été genial aussi ;-)
bisous
un message plein d'amour, que du bonheur pour vous, peut etre qu'on se verra pour la fete a st etienne... bisous. AUdrey
RépondreSupprimer