jeudi 30 juin 2011

Instant de gourmandise

Le thème du défi du jeudi chez Eureka c'est la "glace" ce qui tombe à pic étant donné qu'ici on est fou de glaces été comme hiver avec nos préférences selon les saisons... Haagen Dazs l'hiver et Magnums divers et variés l'été... la gourmandise nous tuera!!!


Sauf que l'an dernier pendant mes premiers mois de grossesse mon cher et tendre m'a offert une sorbetière, le goût du sucré m'ayant passé pendant ces neuf mois on s'en est peu servi, et hier je me suis lancée dans une bonne glace à la vanille... 
Alors je suis sympa je partage ma recette, trouvée sur le net:


50cl de lait entier (j'avais que du demi-écrémé! déjà ça part mal)
6 jaunes d'oeuf (et là au moment de les ajouter je me suis rendue compte que j'en avais que 4 et pas envie de courir au supermarché)
1 gousse de vanille (j'en ai mis deux!)
150 gr de sucre
25 cl de crème fraîche entière


Préparation


Faire bouillir le lait avec la vanille.


Battre les oeufs avec le sucre et y ajouter petit à petit le lait, bien mélanger puis cuire à nouveau le tout en remuant sans arrêt. La crème épaissit petit à petit. Ne surtout pas faire bouillir. 
Sortir le mélange du feu et ajouter la crème fraîche.
Laisser refroidir et une fois le mélange bien froid mettre 20 à 30 minutes dans la sorbetière.
On a adoré cette glace!!! et je recommencerai peut être en essayant de respecter les proportions et indications (je suis pas très docile en cuisine!!!) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire