vendredi 16 décembre 2011

Monsieur Hippo ou la belle aventure...

Après avoir acheté le livre en mai dernier, commandé le tissu en juillet dernier, trouver les yeux, trouver une super blogueuse qui m'a donné l'astuce pour agrandir le patron, découper toutes les pièces, j'ai fini par attaquer l'hippo de mon fils...

Le 14 décembre 2011, Monsieur Hippo est enfin terminé, et il a été adopté par mon loulou... je vous passe les étapes de coutures, les quelques galères, je ne zoomerai pas non plus sur les imperfections, quoiqu'en doute modestie sur ce coup là je suis fière de moi... je me contenterai de vous montrer le résultat et bien sûr de vous dire encore une fois à quel point j'admire l'inventivité et la créativité de Kallou, son livre d'où est issu l'hippo est juste du rêve pour petits et grands (vivement le prochain livre!!!)






Et puis je vous dirai aussi, qu'après un an et deux mois à la maison, la couture a pris une place importante dans mon quotidien, je ne couds pas autant et aussi bien que ce que je le voudrai, mais c'est un exutoire pour moi... J'aime être une maman (je crois d'ailleurs que c'est ce que j'ai fait de "mieux" jusqu'alors!) mais à l'heure où il est difficile pour moi de trouver du travail, de trouver ma voie, ça peut paraître stupide, futile, mais ce que je crée me rend "fière", "satisfaite" et ça soulage quelques uns de mes soucis... Qui aurait cru que ma machine à coudre offerte à Noël 2009 aurait eu une telle influence!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Franchement, Bravo! Tu assures comme maman pour créer des jouets :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, pour l'avoir fait moi-même, moi c'est les pieds qui m'ont donné de la misère!! Belle réussite et je suis d'accord avec toi, Kallou est vraiment extra-ordinaire!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou!!et pourquoi tu ne te lancerais pas dans cette voie??!

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ! Et meme en regardant bien je ne lui trouve pas de defauts. Contente que mes ptites explications aient pu t'aider, tu vas pouvoir te lancer dans les autre projets du livre, tous plus sympas les uns que les autres ! Vivement que le deuxième sorte comme tu dis !

    RépondreSupprimer