dimanche 30 janvier 2011

L'annonce au Papa

Plus de neuf ans et demi que je sais que j'ai le bon papa à mes côtés, quelques semaines, quelques mois à parler de faire un bébé, quelques minutes où je l'ai écouté à lui me dire qu'il voulait lui aussi un petit bout de nous, un mini nous, quelques secondes pour se demander "est ce qu'on est sûrs?", une seconde pour décider que "oui", un mois pour que ce mini nous décide de s'installer dans mon bidou, plus de huit mois qu'il grandit en moi et c'est toute notre vie qui va changer dans une dizaine de jours. Alors quel plaisir de repenser à ce jour, ce soir où quand il est rentré je lui ai annoncé la grande nouvelle... 


C'était le 31 mai 2010, une journée chargée en émotions, je devais commencer un nouveau boulot le lendemain,  je venais de rencontrer mes futures collègues, on attendait avec impatience la naissance de mon filleul d'amour Malonn qui se faisait attendre... et moi je me doutais depuis quelques jours que quelque chose avait changé, quelques jours de retard et j'avais ce pressentiment au fond de moi qui m'a incité à pousser la porte d'une pharmacie grenobloise et d'acheter un de ces petits tests magiques...
Le trajet du retour à la maison m'a semblé interminable... Je fais enfin le test qui s'avère être positif. Mon petit coeur se met à battre à dix mille à l'heure, et dans ma tête tout se bouscule... tout a été si rapide, et ce nouveau boulot qui commence... et... tellement d'autres interrogations. Juste une certitude: je suis heureuse, comblée... Vite il me fallait une idée pour annoncer la nouvelle au futur papa. Bien évidemment pas le temps d'attendre le lendemain et de mettre en oeuvre toutes les bonnes idées que j'avais trouvé sur le net... trop excitée, trop impatiente...


Finalement le jeu du "chaud/froid" l'a emporté... Me voilà en face de mon miroir un marqueur à la main pour écrire et dessiner sur mon ventre, pas facile comme exercice! Mais je suis persévérante. 
Le jeu de piste pouvait commencer... bien sûr c'était sans compter sur mon impatience!


Mon homme arrive. Je l'informe qu'il y a dans la maison un cadeau caché à son attention... le voilà parti dans une quête sans relâche, explorant chaque recoin du salon sans se douter que je dissimulais sous mes vêtements le premier indice. Je le guide, "là tu chauffes" "ah non! là tu refroidis" "ouhlala mais tu gèles"... finalement au désespoir il vient s'asseoir près de moi, en me disant que je triche parce qu'il trouve pas! "Mais si chéri, là tu brûles"... il soulève mon tee-shirt et ouvre des yeux incrédules en s'apercevant que j'avais dessiné sur mon ventre... puis il déchiffre... Le signe masculin d'un côté du ventre, un point d'interrogation au dessus du nombril, et le signe féminin de l'autre côté. Il reste perplexe, ne comprend pas. Le bébé on en parle souvent mais on s'était déjà préparé à ce que ça prenne du temps, plusieurs mois... alors il ne comprend pas, trop rapide. J'avais préparé d'autres indices. 
Un premier petit paquet... à travers le papier il sent que c'est un livre, il hausse les sourcils, il n'aime pas les livres mon homme, il ouvre le papier et il tombe sur ce titre "futur papa! : Les secrets des nouveaux pères"... et là ça fait tilt, un grand sourire sur la figure, les yeux qui brillent et il me serre fort comme jamais dans ses bras. Dès cet instant il me donne l'impression d'être un papa, de me regarder différemment et de poser un autre regard sur la vie... 








Finalement mon dernier indice, à savoir le test de grossesse caché sous l'oreiller, n'aura servi qu'à voir en vrai le petit trait qui allait changer notre vie. 
Aujourd'hui on attend notre petit prince et mon homme sera le meilleur des papas j'en suis certaine... Si tu passes par là mon coeur laisses moi te répéter encore une fois que je t'aime à la folie. Merci pour ce beau cadeau.


Merci à Lucky Sophie et Eureka  de m'avoir inspiré pour écrire sur ce moment unique à l'occasion de ce petit concours. J'écris peut être un peu tard en terme de délai mais tant pis c'était que du bonheur de repenser à cet instant magique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est en surfant sur Facebook, en tapant le nom d'anciennes rencontres, que je suis tombée sur ton blog. Toutes mes félicitations Domiane pour ce bonheur à venir. Je vous souhaite tout les bonheur du monde à tous les deux. Je vais continuer à suivre ta grossesse jusqu'au bout en attendant que votre fils pointe le bout de son nez. Un blog très agréable à parcourir et à lire. Bravo à toi. Bises. Marion Ferrié.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ta participation je vais tenir au courant lucky sophie

    RépondreSupprimer
  4. il devait être aux anges ce jour là!!
    Vous allez être des parents merveilleux!!
    Une famille superbe dont tout le monde rêve (moi la première ^^)
    Un gros gros bisous à tous les 3.

    RépondreSupprimer